C’est quoi le modèle d’une voiture ?

Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de sièges, au type de carburant et à la cylindrée de la voiture.

Quels sont les types de carrosserie ?

Quels sont les types de carrosserie ?

Quels sont les différents types de carrosserie ? Sur le même sujet : Comment Perd-on son malus ?

  • La berline. Le premier type de carrosserie le plus répandu est la berline. …
  • Le van. …
  • Le minibus. …
  • La Coupe …
  • Le cabriolet. …
  • La limousine.

Qu’est-ce que la carrosserie d’une voiture ? La carrosserie d’une automobile, telle que définie par le code de la route, représente l’ensemble de la carcasse métallique qui recouvre un véhicule automobile. Ce boîtier repose généralement sur un châssis, et lui permet de contenir les utilisateurs et le matériel pouvant être transporté dans ledit véhicule.

Qu’est-ce qu’une voiture coupé? Un coupé est une exécution sportive, techniquement dérivée d’une berline du même constructeur. Habituellement équipé de deux portes latérales, son châssis raccourci et sa ligne aérodynamique ne permettent que deux places arrière fréquemment réduites.

Sur le même sujet

Quelle année immatriculation ?

Daté série normale Garage série W
15 avril 2009 AA-001-AA W-001-AA
31 décembre 2009 AJ-083-DQ W-803-AH
31 décembre 2010 BF-900-PQ W-647-CR
31 décembre 2011 BZ-521-TB W-668-DT

Comment savoir quand un véhicule est mis en service ? Où est la date de la première inscription ? Depuis l’entrée en vigueur du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) en 2009, la date de mise en circulation est inscrite dans la case B de la carte grise, juste à côté du numéro d’immatriculation du véhicule. Sur le même sujet : Est-il obligatoire de changer son permis de conduire ?

Comment connaître l’année d’une voiture ? L’année de fabrication de la voiture est indiquée sur le passeport technique de la voiture : l’information se trouve dans les rubriques « CTP » et « COQUE ». La fiabilité de ces données dépend de la bonne foi du vendeur, mais il est aisé d’identifier une potentielle contrefaçon.

A lire également

Comment savoir l’appellation commerciale de sa voiture ?

La dénomination commerciale d’un véhicule est inscrite dans la case D.3 du document d’immatriculation. Il s’agit en fait d’une maquette de voiture (2008, Clio, Sandero, etc. Voir l'article : Quelle taille de vélo pour 1 60m ?), d’une moto (CB500, Z1, Street Triple, etc.), d’un fourgon (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou de tout autre Véhicule Taper.

Comment connaître la version de votre voiture avec la carte grise ? Le type de variante de version du véhicule dans le document d’immatriculation du véhicule se trouve dans le champ D.2 du certificat d’immatriculation. Ainsi, il renseigne le type, la variante et la version du véhicule. A cet effet, il prend la forme d’un code qui combine des chiffres et des lettres.

Où puis-je trouver le numéro VIN du véhicule ? Pour les voitures plus récentes, il peut également être stocké dans l’ordinateur de bord du véhicule. Vous trouverez le numéro VIN dans la case E sur le document d’immatriculation. La localisation sur le certificat d’immatriculation a également été approuvée au niveau européen.

Où puis-je trouver le nom de la version commerciale de mon véhicule ? Le moyen le plus simple de trouver la version d’un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit sur le côté du livret ou sur la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Sinon, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Qu’est-ce que le type variante version ?

La version de la variante de type (TVV) est définie dans le cadre d’une réception communautaire par type pour un véhicule. Voir l'article : Quel permis pour conduire une moto 400 cm3 ? Ce code, composé d’une séquence alphanumérique, est propre à chaque constructeur et permet d’identifier la finition spécifique d’un véhicule.

Où puis-je trouver la version carte grise ? La carte grise contient de nombreuses informations essentielles sur la voiture ainsi que des caractéristiques techniques. La version d’un véhicule correspond à la rubrique D2 du document d’immatriculation, appelée Version Variante du Véhicule ou VVV. C’est un code composé de chiffres et de lettres.

Quel type de voiture ? Le type de mine, ou National Type Identification Code (CNIT), permet de connaître les principales caractéristiques du véhicule et de l’identifier au niveau européen. Il s’agit d’une série alphanumérique de 12 à 15 caractères.

Où trouver la motorisation de ma voiture ?

Le moteur est situé sous la rubrique D.2 du document d’immatriculation. Sur le même sujet : Quelle est la peine pour conduite sans permis ? Il fait alors partie d’un code long qui comprend le type, la variante ou la version du véhicule. Le code moteur est généralement composé de 3 à 4 lettres, comme CDZ ou CAEB.

Où puis-je voir le moteur sur la carte grise ? Où puis-je trouver le code moteur sur la carte grise du véhicule ? Le code moteur d’un véhicule est généralement visible dans la section D.2 du certificat d’immatriculation. En fait, il peut faire partie du code long qui indique le type, la variante ou la version du véhicule.

Où trouver le numéro VIN Peugeot ?

Le VIN (« Vehicle Identification Number ») est indiqué sur la carte grise de votre véhicule. Ceci pourrait vous intéresser : Quels sont les effets du malus sur votre assurance auto ? Il doit être composé de 17 caractères commençant par VF3 ou VR3.

Comment trouver un véhicule avec son numéro de série ? Autoviza : Le rapport Autoviza est à mon avis l’élément le plus intéressant. Il fournit un rapport très complet d’un dossier de voiture, son kilométrage et les trois derniers chiffres de son numéro de série.

Où est le numéro de châssis sur la plaque grise ? Sur le certificat d’immatriculation, vous trouverez le code VIN dans la section E. Vous pouvez également le trouver dans le coin inférieur gauche du pare-brise, sur le plancher ou dans le coffre. Également appelé numéro de châssis, vous trouverez également le code VIN intégré directement dans le châssis du véhicule.

Comment lire le numéro VIN ? Normalement, le premier caractère du numéro VIS indique le code de l’année modèle, le deuxième caractère est réservé au code d’usine. Les codes d’usine utilisés dans le numéro VIN sont différents des codes d’usine utilisés par les fabricants pour leur propre usage.