Où s’adresser pour se faire délivrer son permis de conduire ?

Comment obtenir mon CEPC (Attestation d’examen du permis de conduire) ? … Si votre résultat est favorable, votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC), accompagné d’une pièce d’identité, remplacera votre permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date de l’examen.

Comment faire pour obtenir mon CEPC ?

Comment faire pour obtenir mon CEPC ?

Après avoir réussi l’épreuve pratique du permis de conduire, le candidat peut télécharger le Certificat électronique d’examen du permis de conduire (CEPC) à l’adresse : https://resultatspermis. Lire aussi : Quel permis pour un bateau ?securite-routiere.gouv.fr/ (délai minimum de 48h, hors week-end et jours fériés) .

Où délivrer votre permis provisoire ? Comment récupérer mon permis ? Vous devez passer un examen médical devant la première commission de la présomption. Si ce dernier ne vous a pas appelé, vous devez contacter l’administration pour un rendez-vous. Vous devez également passer des tests psychotechniques.

Comment obtenir un papier de licence temporaire ? Lorsque vous réussirez votre examen pratique du permis de conduire, vous recevrez d’abord un document appelé votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC). Ce certificat vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant votre permis définitif.

Comment télécharger CEPC ? Téléchargez votre CEPC en ligne Depuis le 19 janvier 2015, vous pouvez consulter le résultat de votre permis de conduire en ligne, sur le site de la sécurité routière, en moyenne 48 heures après la réussite de l’examen. Vous pouvez ensuite télécharger votre certificat d’examen de permis de conduire au format pdf.

A lire également

Puis-je conduire après ma suspension ?

Au retour de l’assignation, vous pouvez conduire après l’expiration de la suspension du permis (suspension administrative) avec l’arrêté 3F (document reçu par LRAR précisant la date et la durée de la suspension) et doubler l’avis médical (favorable bien sûr). A voir aussi : Quel permis pour un scooter 3 roues 500cc ?

Puis-je conduire après un examen médical ? Après une visite médicale chez un médecin agréé, l’avis médical favorable et le permis, même expiré, vous autorisent à conduire, à condition d’avoir effectué la visite médicale avant l’expiration de la validité du permis.

Comment conduire après suspension de permis ? possible, après la date de suspension vous pouvez reprendre le volant si : un examen médical a été validé, et un test psychotechnique avec le CERFA en cours de validité a été réalisé et signé par le médecin. VS? est un morceau de papier bleu qui agit comme un permis temporaire pendant que votre nouveau permis est délivré.

Voir aussi

Où s’adresser pour se faire délivrer son permis de conduire ?

Perte ou vol du permis de conduire Veuillez noter que la procédure de renouvellement s’effectue en mairie, arrêté ou assignation, de votre département. Sur le même sujet : Quelle est la peine pour conduite sans permis ? Pour savoir vers quel organisme s’adresser, rendez-vous sur le site internet de votre préfecture ou contactez son guichet par téléphone.

Qui peut m’aider à réémettre mon permis de conduire ? Le service de permis de conduire d’Auto Démarches vous permet d’effectuer et de simplifier toutes les démarches pour votre permis de conduire. Ainsi, vous bénéficiez de notre expertise en matière de changement d’état civil, de demande de duplication, de renouvellement de validité, ou encore de récupération de points.

L’auto-école demande-t-elle le permis ? Deux possibilités s’offrent à vous pour faire parvenir votre dossier auprès des services de l’Etat : Votre auto-école se charge d’effectuer le dossier.

Comment renouveler son permis de conduire en Côte d’Ivoire ?

PROCÉDURE DE RENOUVELLEMENT Lire aussi : Comment est transmis le mouvement de rotation du plateau au pignon ?

  • Validez l’ancien permis dans la tour C au 3ème étage ou dans les CGI. (Service gratuit).
  • Visitez le centre de contrôle intégré avec : …
  • Faire la visite médicale pour chaque catégorie de licence (honoraires 3.600 CFA).
  • Payer les frais d’édition (10 100 CFA).

Quels sont les frais de renouvellement de licence ? 25 euros : les frais de renouvellement du permis de conduire (en cas de perte ou de vol) Si un permis de conduire intelligent délivré depuis 2013 est perdu ou volé, vous devrez débourser 25 euros pour en obtenir un autre.

Comment renouveler son permis de conduire ? Le téléservice est accessible avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem ou avec vos identifiants ANTS (si vous n’en avez pas, vous pouvez créer un compte). Il vous permet de demander un renouvellement de licence pour la validité de la licence.

Comment demander un nouveau permis après suspension ?

Récupération de votre permis de conduire après suspension Si votre permis est suspendu depuis moins d’un mois, vous pouvez le récupérer de la présomption à l’issue de cette période. A voir aussi : Comment obtenir mon permis après l’examen ? Pour une durée supérieure à un mois, une demande doit être faite pour produire une nouvelle licence sur le site de l’ANTS.

Comment recuperer son permis de conduire après une suspension ?

Rétablir le permis en cas de suspension Si un permis est suspendu, pas de panique, pour faire révoquer votre permis, vous n’avez qu’à passer les tests psychotechniques et l’examen médical. Lire aussi : Quel était le mode de transmission du mouvement de la draisienne ? Une fois les examens terminés et la période de suspension expirée, votre permis de conduire vous sera restitué.

Qui appeler pour récupérer son permis ? Pour restaurer votre permis de conduire, vous devez contacter l’autorité qui détenait votre permis.

Quand demander un permis après suspension ? Nous vous invitons à faire votre demande une fois que vous aurez tous vos documents administratifs en place, y compris la visite médicale. Il est recommandé que cette demande soit faite 7 jours avant la fin de la suspension.

Puis-je conduire le jour où la suspension prend fin ? Bonjour, Si vous n’avez pas été jugé avant l’expiration de votre suspension de permis de conduire par arrêté préfectoral, vous rétablirez provisoirement le droit de conduire une fois que vous aurez réussi l’examen médical et psychotechnique.